Menu

Mini-lifting

Dès que les premiers signes d’affaissement se manifestent, vous pouvez recourir à un mini lifting du visage. Celui-ci est particulièrement efficace sur le bas du visage, pour redessiner l’ovale. En complément, le mini lifting du cou permet de gommer les rides du cou, sources de nombreux complexes.
Il constitue une solution alternative au lifting cervico facial, dans le cas d’un relâchement modéré ou débutant, pour obtenir une correction légère et naturelle du visage.

Mini lifting à Lyon - chirurgie du nez et visage | Dr Durbec

Le mini lifting est une solution idéale pour les patients qui souhaitent apporter une correction modérée à leur visage, tout en évitant un geste chirurgical trop lourd. Il est également possible de réaliser un mini lifting cervico-facial, en combinant l’intervention avec un lifting du cou.

Vous effectuerez une première consultation avec le Dr Durbec, qui effectuera une analyse complète de votre visage et définira un plan de traitement adapté à vos besoins. Le mini lifting pourra être associé à d’autres interventions comme la blépharoplastie (chirurgie des paupières), la lipostructure, les injections de toxine botulique et/ou d’acide hyaluronique.

L’intervention de mini lifting du bas du visage se déroule au bloc opératoire, sous anesthésie générale ou anesthésie locale potentialisée. Ce geste peut se dérouler en ambulatoire ou nécessiter une nuit d’hospitalisation selon les cas (notamment si un geste complémentaire est associé).

Le mini lift dure environ 1h30.

Le mini lift va permettre de faire disparaître les bajoues, signe d’affaissement et de vieillissement du visage. Les cicatrices seront beaucoup plus discrètes que celles consécutives à un lifting cervico-facial. Ces cicatrices sont présentes au niveau du cuir chevelu, devant et derrière l’oreille. La différence réside dans le fait que dans le cas du mini lifting, on décolle uniquement la peau. L’œdème post-opératoire diminue ainsi de manière significative.

Les suites opératoires du mini lifting sont moins contraignantes que pour un lifting cervico-facial. Après l’intervention, un pansement en casque sera posé, et retiré dès le lendemain.

La récupération des suites d’un mini lifting est très rapide. Vous pourrez reprendre toutes vos activités après 7 jours. La reprise du sport est possible après 15 jours.

Les fils sont non résorbables et retirés à une semaine, au cours d’une première consultation de contrôle. Le premier shampoing est autorisé dès le 3ème jour post-opératoire. Les cicatrices du mini lifting sont quasiment invisibles.

Les suites du mini lifting sont moins lourdes qu’un lifting cervico-facial :

  • Le visage est moins marqué. Une faible présence d’œdème, et quelques ecchymoses qui peuvent apparaître après l’intervention.
  • Des douleurs minimes, qui pourront être atténuées, si besoin, avec du paracétamol
  • Une sensation de tension du visage, liée au geste chirurgical.

Toute intervention de chirurgie comporte des risques. Dans le cas du mini lifting, les effets secondaires sont très limités. Cependant, il peut subvenir, dans de très rares cas, des complications postopératoires (infection, hématomes, nécrose cutanée, problèmes de cicatrisation, paralysie faciale). Par ailleurs, bien que le risque de lifting raté (visage trop tiré, pour un résultat s’éloignant du naturel) soit quasiment exclu de l’intervention de mini lifting, les résultats peuvent parfois ne pas être conformes au résultat attendu : insuffisance de correction, asymétries, irrégularités cutanées.

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
3 vote(s)
Moyenne : 4,33 sur 5
Loading...

Commentaires

Prendre RDV

Logo