Menu

Traitement du cerne creux

Le cerne se situe à la jonction entre la paupière inférieure et la joue (sillon palpébro-jugal). Parmi les différents type de cerne existant on décrit le cerne creux. Son apparition est principalement provoquée par la fonte de la graisse du visage à ce niveau et n’est donc pas liée au manque de sommeil. Les cernes peuvent être comblés simplement par des injections d’acide hyaluronique.

Traitement du cerne creux à Lyon - médecine esthétique du visage | Dr Durbec

Indications du comblement des cernes par injections d’acide hyaluronique

La présence de cernes est souvent mal vécue par les patients, à qui on trouve un air triste et fatigué. Lorsque les anti-cernes ne suffisent plus à les camoufler, les injections d’acide hyaluronique sont particulièrement indiquées pour rajeunir et éclairer le regard.

Présente naturellement dans l’organisme, cette molécule permet de capter l’eau et maintenir l’hydratation au sein des tissus. Injectée au niveau du cerne creux, elle va redonner du volume et hydrater la zone en profondeur.

A noter : les injections d’acide hyaluronique ne permettent pas de traiter les cernes colorés, qui sont provoqués par une peau des paupières fines (cernes violets), ou une hyperpigmentation localisée (cernes bruns).
Les poches, qui sont principalement constituées d’amas graisseux, ne seront pas non plus traitées avec l’acide hyaluronique. Dans ce cas, le Dr Durbec vous dirigera vers la chirurgie des paupières inférieures, aussi appelée blépharoplastie.

Déroulement de la séance d’injections d’acide hyaluronique

La zone des cernes étant particulièrement délicate et sensible, le Dr Durbec pourra appliquer une crème anesthésiante 30 à 40 minutes avant la séance. Il procédera ensuite au comblement de la zone en injectant le produit entre l’os et le muscle à l’aide d’aiguilles très fines ou micro-canules. Votre praticien procèdera aux injections de façon très précise et ciblée afin d’obtenir un résultat naturel et de ne pas surcorriger la zone.

Le produit utilisé sera peu réticulé, ce qui signifie qu’il sera fluide et ne risquera donc pas de provoquer un effet Tyndall, qui se traduit par une coloration de la peau au niveau de la zone d’injection.

Résultats et suites des injections d’acide hyaluronique pour les cernes creux

La séance d’injection au niveau des cernes dure une dizaine de minutes suite auxquelles vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes. Un léger hématome ou un gonflement de la zone peuvent apparaître. Ceux-ci disparaîtront en quelques jours et pourront être camouflés par du maquillage.

Les premiers résultats sont visibles dès la fin de la séance et seront optimaux après une dizaine de jours. Votre regard est frais et reposé et les cernes sont comblés. L’acide hyaluronique sera progressivement éliminé par l’organisme, il sera donc nécessaire de renouveler la séance tous les 8 à 12 mois afin de conserver les effets bénéfiques des injections.

Contre indications des injections d’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique étant présent naturellement dans l’organisme, il existe peu de contre-indications et de risques. Cependant, comme tous les traitements à l’acide hyaluronique, le comblement des cernes ne sera pas pratiqué pour les personnes présentant un terrain allergique important, certaines maladies auto-immunes et inflammatoires ou une hépatite C. Par mesure de précaution, le traitement sera également déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes.

Tarifs du comblement des cernes par injections d’acide hyaluronique

Les prix de médecine esthétique sont calculés au cas par cas en fonction de la demande et des besoins de chaque patient. Lors de votre première consultation avec le Dr Durbec, celui-ci examinera vos besoins et vos attentes. Il sera ainsi en mesure de vous proposer un plan de traitement adapté et un devis personnalisé.

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
Aucun vote
Loading...

Commentaires

Prendre RDV

Logo