Certains légers défauts du nez peuvent être corrigés sans passer par la case chirurgie grâce aux injections d’acide hyaluronique : une racine creuse, une petite bosse ou encore une pointe tombante. Rapide et sans douleur, la rhinoplastie médicale est une véritable alternative à la rhinoplastie chirurgicale pour les petits défauts du nez.
Naturellement présent dans l’organisme, l’acide hyaluronique est une molécule qui permet à l’organisme de capter et retenir l’eau afin de préserver les volumes, l’élasticité et la tonicité des tissus. Utilisé en médecine esthétique, il permet d’apporter du volume et de réhydrater la peau en profondeur.
La rhinoplastie médicale répond à trois indications principales :
Dans tous les cas, votre praticien prendra le temps d’écouter votre demande afin de vous proposer le traitement le plus adapté tout en conservant l’harmonie de votre visage.
A noter : pour des défauts plus importants (nez dévié, trop long, trop court ou présentant une bosse plus importante), le Dr Durbec vous conseillera de recourir à la rhinoplastie chirurgicale.
La rhinoplastie médicale ne nécessite aucune hospitalisation et se pratique au cabinet du Dr Durbec. La séance dure entre 10 et 30 minutes en fonction de la demande du patient.
Votre praticien commence par nettoyer et désinfecter la zone, avant de procéder aux injections d’acide hyaluronique à l’aide d’une aiguille très fine. La présence de lidocaïne dans certains produits rend la séance confortable et quasiment indolore. Si vous êtes particulièrement sensible à la douleur, le Dr Durbec pourra appliquer une crème anesthésiante 60 minutes avant le début de la séance.
Injecté au niveau de la bosse, de la pointe ou de la racine, l’acide hyaluronique permet de redessiner le nez de façon naturelle et discrète.
Les premiers résultats de la rhinoplastie médicale peuvent être observés dès la fin de la séance : la racine est comblée, la petite bosse a disparu et la pointe est relevée. Il faudra cependant attendre quelques jours pour apprécier les résultats définitifs.
Une consultation de contrôle pourra être programmée dans les semaines qui suivent la première séance afin de vérifier les résultats et procéder, si nécessaire, à d’éventuelles retouches.
Vous pouvez reprendre vos activités immédiatement après la séance. Quelques rougeurs et un léger hématome peuvent se développer au niveau des points d’injections. Ils disparaîtront au bout de quelques jours et peuvent être facilement camouflés par du maquillage.
L’acide hyaluronique étant un produit résorbable, il sera progressivement éliminé par le corps. Il sera donc nécessaire de renouveler les injections au bout de 18 mois afin de conserver les effets des injections.
Par mesure de précaution, la rhinoplastie médicale ne sera pas pratiquée chez les personnes atteintes de maladies auto-immunes ou inflammatoires, d’hépatite C ou présentant un terrain allergique évolutif. Les femmes enceintes ou allaitantes ne pourront pas non plus bénéficier du traitement.
Les prix de médecine esthétique sont calculés en fonction de différents critères : quantité et type de produit, nombre de zones injectées, etc. Lors de votre première consultation avec le Dr Durbec, celui-ci examinera votre demande et vos besoins et déterminera ainsi un plan de traitement. Il vous remettra également un devis personnalisé.
Commentaires
Prendre RDV
2 commentaire(s)
Dom
/
juin 9, 2019
Bonjour docteur, je vous solicite car ayant subit 2 rhinoplasties agressives je me retrouve avec presque plus aucun cartilage sur le nez et une belle enselure nasale. Ce nez trop creux nest pas du tout le résultat que je voulais. Cela n'est pas du tout naturel qui de plus n'est pas du tout en harmonie avec mon visage. Est til possible avec ces injections de redonner de la consistance à mon arête, redonner "du relief" à mon nez en comblant cette enselure avec l'acide ? Cordialement.
Dr Mickaël Durbec
/
05/09/2019
Bonjour à vous, Un acte de rhinoplastie médicale est envisageable sous réserve de vous examiner pour tester notamment la trophicité de vos tissus. Suite à une première consultation, je pourrai vous en dire plus. Bien à vous, Dr DURBEC