Les résultats obtenus suite à des injections d’acide hyaluronique sont visibles immédiatement, mais sont aussi temporaires (voir ci-dessous). En moyenne, ils perdurent entre 6 et 9 mois, dépendamment de la zone traitée et des caractéristiques cutanées du patient. Pour les maintenir, il convient donc de renouveler les injections entre une et deux fois par an.
Le faire à une fréquence plus élevée ne permet ni de bonifier les résultats, ni d’augmenter leur durabilité, et peut même s’avérer contre-productif, favorisant la survenue de certains effets indésirables, dont un gonflement excessif du visage. A ce titre, le respect des préconisations du praticien est primordial, aussi bien au regard de la qualité des résultats qui seront obtenus que de l’innocuité du traitement.
Dans la pratique, le Dr Durbec procède au cas par cas. Il détermine ainsi le moment idoine pour renouveler les injections en fonction de la réactivité de votre peau et de son évolution dans le temps. Il arrive que, au fil des séances et pour certaines indications, les effets du produit se fassent plus durables, notamment parce que l’acide hyaluronique peut induire des bienfaits à long terme sur la qualité cutanée. Dans ces cas, les séances peuvent être espacées davantage. Quoi qu’il en soit, le Dr Durbec vous propose un plan de traitement qui permette de conserver le rajeunissement facial recherché tout en respectant les principes naturels qui régissent le fonctionnement de la peau.
Sachez par ailleurs qu’en cas de besoin, des injections d’ajustement peuvent être réalisées entre une et deux semaines après chaque séance.