Menu

Comblement des volumes

Avec le temps, le visage perd de sa tonicité et a tendance à s’affaisser notamment au niveau de l’ovale du visage et du cou. Le tiers moyen du visage, notamment les pommettes, les tempes ou encore les joues subit une perte volumétrique. Véritable alternative au lifting, les injections d’acide hyaluronique permettent de combler les volumes qui ont fondu pour rajeunir le visage naturellement et discrètement.

Comblement des volumes à Lyon - médecine esthétique du visage | Dr Durbec

Indications du comblement des volumes du visage

L’acide hyaluronique est une molécule présente naturellement dans l’organisme qui permet de capter et retenir l’hydratation au coeur des tissus. Avec l’âge, sa production diminue, provoquant l’apparition des rides et la fonte des volumes du visage.

Cette fonte de la graisse est particulièrement visible dans le tiers moyen du visage, au niveau des pommettes, des joues ou encore des paupières (cernes creux). Dans le tiers inférieur, la peau a tendance à s’affaisser, au niveau de l’ovale et du menton par exemple.

A noter : en cas d’affaissement important de la peau du bas du visage, seul le lifting permettra de corriger le relâchement cutané.

Déroulement de la séance d’injections d’acide hyaluronique

Lors de votre première consultation avec le Dr Durbec, celui détermine avec vous les zones que vous souhaitez corriger afin de vous proposer un plan de traitement parfaitement adapté. Les injections sont ensuite réalisées au cabinet sur une ou plusieurs séances, en fonction de votre demande.

Le comblement des volumes permettant une prise en charge globale du visage, le nombre de seringues utilisées sera plus important que pour les autres indications. Chaque séance dure une trentaine de minutes, au cours desquelles le Dr Durbec comble chacune des zones concernées par la fonte de la graisse sous-cutanée.

Les injections d’acide hyaluronique sont quasiment indolores grâce à la présence d’un anesthésiant, la lidocaïne, dans certains produit. Si vous êtes particulièrement sensible à la douleur, le Dr Durbec pourra vous proposer d’appliquer une crème anesthésiante quelques minutes avant la séance.

Résultats et suites des injections d’acide hyaluronique pour les volumes du visage

Dès la fin de la séance, vous êtes en mesure d’observer les premiers résultats : votre visage paraît reposé et rafraîchi. Les résultats définitifs seront visibles au bout de quelques jours. Les injections de la partie moyenne du visage vont permettre de redessiner les volumes, réduisant ainsi les rides et les creux de la zone. Elles permettent également de réduire l’affaissement du bas du visage par un effet de tension des tissus, provoquant ainsi une véritable remise en tension sans chirurgie.

Après votre séance, vous pouvez constater l’apparition de petites rougeurs ou de légers gonflements au niveau des points d’injections. Ces manifestations sont aisément camouflables avec du maquillage et disparaîtront dans tous les cas au bout de quelques jours.

Contre indications des injections d’acide hyaluronique

Au cours de la première consultation avec votre praticien, celui-ci vérifiera que vous ne présentez aucune contre-indication au traitement : hépatite C, terrain allergique évolutif, maladie auto-immune ou inflammatoire chronique ou aiguë. Par mesure de précaution, le Dr Durbec vous déconseillera également le traitement si vous êtes enceinte ou que vous allaitez.

Tarifs du comblement des volumes du visage par injections d’acide hyaluronique

Le prix du comblement des volumes du visage sera calculé en fonction du nombre de zones traitées, du type et de la quantité de produit utilisé. Avant chaque traitement, le Dr Durbec vous reçoit en consultation pour déterminer votre plan de traitement et vous remettre un devis personnalisé.

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
Aucun vote
Loading...

Commentaires

Prendre RDV

Logo