Menu

Qui peut faire des injections d’acide hyaluronique ?

Les injections d’acide hyaluronique se popularisent en médecine esthétique. Utile afin de redonner du volume au visage ou de gommer les rides, voici quelques explications sur ce produit de comblement.Qui peut me faire des injections d’acide hyaluronique ? | Lyon | Dr Durbec

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est une molécule naturelle que l’on trouve dans nos tissus cutanés. Avec l’élastine et le collagène, ce composant hydrate la peau, assure son maintien ainsi que son élasticité. 

Mais avec le temps, la production de ces éléments va progressivement diminuer dans notre organisme. Cette raréfaction va alors affecter la qualité du derme: le manque de souplesse va provoquer un affaissement de la peau, les sillons des rides et des ridules vont se marquer. 

En médecine esthétique du visage, il existe une technique afin de gommer ces irrégularités et de rajeunir votre peau : les injections d’acide hyaluronique. Ces propriétés sont aussi bien hydratantes que volumatrices. 

Pourquoi choisir la médecine esthétique ?

Le champ d’action de la médecine esthétique est très large. Cette pratique regroupe toutes les techniques utilisées afin de prévenir ou de corriger le vieillissement cutané. 

Non-invasive, la médecine esthétique va remodeler votre corps et préserver votre capital jeunesse sans avoir à passer par de lourdes opérations. 

Les injections d’acide hyaluronique sont l’un de ces procédés. En administrant un produit reconnu par le corps, l’efficacité de ces effets est manifeste afin de réhydrater et d’assouplir le derme. Voyons ses applications.

Les zones du visage à traiter par les injections d’acide hyaluronique

Les injections d’acide hyaluronique sont l’un des traitements de médecine esthétique les plus demandés. Les zones du visages qu’elles traitent sont diverses:

Injection d’acide hyaluronique dans le front

Cette partie du visage est très sollicitée afin de transmettre des émotions. Les injections sur le front vont permettre de redéfinir les volumes, qui diminuent avec le temps,  tout en offrant une grande mobilité des expressions. Elles viennent en complément des injections de toxine botulique qui elles traitent les rides d’expression (rides du lion,de la patte d’oie…).

Injection d’acide hyaluronique dans le menton

Les injections d’acide hyaluronique dans cette zone sont utilisées afin d’effacer les rides (sillon labio-mentonnier)  et pour reprojeter le menton dans le cas de menton effacé, en jouant sur la propriété volumatrice de la molécule.

Injection d’acide hyaluronique dans la lèvre supérieure

Le traitement des lèvres par l’acide hyaluronique permet de les réhydrater, de leur donner un aspect pulpeux et naturel tout en gommant les rides dynamiques qui les entourent.

Injection d’acide hyaluronique dans le nez

Pour le nez, ces injections font partie du traitement de la rhinoplastie médicale. Son effet volumateur peut corriger des bosses, des creux et des nez asymétriques sans avoir à passer par de la chirurgie.

Injection d’acide hyaluronique pour atténuer les cernes

Avec le temps, la graisse qui se trouve en dessous des yeux va fondre et laisser apparaître des creux. La médecine esthétique use alors d’acide hyaluronique peu hydrophile afin de redonner de l’éclat à votre regard.

Il existe une pratique permettant de corriger les imperfections et les irrégularités du visage toute avec des injections d’acide hyaluronique tout en assurant une homogénéité de traitement: les MD Codes. Ce procédé va analyser le visage de chaque patient et procéder à des injections ciblées en différents endroits afin de l’améliorer avec harmonie.

Injection d’acide hyaluronique : à quel âge ?

Il n’y a pas d’âge pour commencer des injections d’acide hyaluronique. Ses applications vont surtout dépendre du type de traitement souhaité et des attentes esthétiques du patient.

Les éléments qui entrent en compte pour ces injections sont surtout la qualité de la peau, les facteurs génétiques et l’hygiène de vie. 

L’usage d’acide hyaluronique afin de traiter les signes de vieillissement cutané se fait généralement passé 30 ans mais les applications de corrections volumatrices n’ont pas de limite. Vous pouvez tout à fait avoir recours à de la médecine esthétique afin de remodeler votre nez ou utiliser la technique du Jawline afin de redessiner l’ovale de votre visage en offrant du volume à votre mâchoire. 

Commentaires

Prendre RDV

Logo