Les injections de botox sont couramment utilisées en médecine esthétique pour améliorer l’apparence de la peau en réduisant les rides et ridules. Elles permettent de donner au visage un aspect plus jeune tout en illuminant le teint.
Si ces injections sont inoffensives, il convient d’observer quelques précautions après l’intervention, notamment en ce qui concerne le sommeil.
Utilisée à l’origine dans le domaine de l’ophtalmologie pour traiter des pathologies comme le strabisme ou les maladies de la paupière, la toxine botulique n’a été introduite que plus tard dans la médecine esthétique.
En effet, plusieurs médecins ont relevé sa capacité à agir sur les rides du visage. Par un procédé minutieux, le médecin injecte le produit par petites touches dans les muscles, ce qui entraîne une détente musculaire. Il utilise pour ce faire une aiguille fine.
Une fois le produit injecté, la surface de la peau devient plus lisse et l’apparence de rides est réduite. La toxine botulique est désormais fréquemment utilisée en médecine esthétique dans le comblement des rides.
Grâce à son effet « décontractant », ce traitement est particulièrement indiqué pour faire disparaître les premiers signes de l’âge.
Le botox est couramment utilisé pour traiter les rides du visage, notamment celles situées autour des yeux, entre les sourcils et sur le front. Ce traitement est rapide, indolore et ne nécessite généralement pas d’anesthésie.
En faisant appel à un professionnel de santé qualifié et expérimenté comme le Docteur Durbec, vous avez ainsi l’assurance d’un traitement sans danger et d’obtenir des résultats satisfaisants.
Grâce à ce procédé d’une grande précision, vous pourrez ainsi venir à bout de nombreuses imperfections du visage :
Ces défauts liés au vieillissement cutané altèrent l’esthétisme et l’expression du visage et lui donnent un air fatigué. Le botox redonne au visage un aspect plus apaisé sans altérer son apparence naturelle.
Bien que sans risques chez la plupart des patients, les injections de botox sont contre-indiquées chez les personnes souffrant de maladies neuromusculaires, prenant des anticoagulants ou celles allergiques à la toxine botulique. Elles sont également proscrites chez la femme enceinte ou allaitante.
Il est conseillé de ne pas vous allonger dans les 3 à 4 heures qui suivent l’injection de toxine botulique. En effet, la position allongée ou penchée peut affecter la bonne répartition de la substance et donc altérer les résultats du traitement. C’est pourquoi il est recommandé de ne pas dormir ou de faire de l’exercice physique après une séance.
Une fois cette période passée, il n’existe pas d’indications particulières sur la position la plus adaptée pour dormir.
En revanche, il est possible de ressentir une sensation de gêne, de picotement, de sécheresse ou des contractions musculaires sur la zone traitée. Ce phénomène n’est pas grave et ne durera que quelques jours. Consultez votre médecin avant la prise de tous médicaments.
Les effets des injections deviennent visibles dans les jours qui suivent l’injection et durent généralement jusqu’à six mois, délai après lequel il est possible de procéder à de nouvelles injections.
Ce délai de 3 à 8 jours permet à la toxine botulique d’agir et de se diffuser correctement dans la zone traitée. La mine du patient semble plus reposée et le visage plus détendu.
Prendre RDV
Le cabinet d'Helvétie réouvre ses portes à partir du 11 mai 8h30. Toutes les mesures de précautions vont bien sûr être mises en place pour vous recevoir dans les meilleures conditions.
Vous pouvez prendre dès à présent rendez-vous auprès de Fabienne et de ses équipes par téléphone au 04 78 94 68 04 et Delphine au 06 09 89 50 82.
Nous sommes également joignables par mail : mdurbec@drdurbec.com ou dseve@drdurbec.com
Nous restons à votre disposition en cette période
Prenez soin de vous.
Dr DURBEC
Commentaires