Naturellement présent dans l’organisme, l’acide hyaluronique est responsable de l’hydratation des tissus, de l’élasticité de la peau et de la densité du derme. A partir de 40 ans, le corps en produit de moins en moins, ce qui provoque l’apparition des rides et ridules et les pertes de volume.
Au niveau de la bouche, les injections d’acide hyaluronique sont principalement indiquées pour corriger un manque ou une perte de projection de la lèvre supérieure. En effet, avec le temps, la lèvre à tendance à s’affiner et à “rentrer” dans la bouche, ce qui crée un déséquilibre entre les deux lèvres.
L’acide hyaluronique est également utilisé lorsque les commissures s’affinent et s’affaissent, notamment à cause du tabagisme et du soleil, pour redessiner l’ourlet entre la lèvre blanche et la lèvre rouge ou encore pour booster l’hydratation de la bouche. Chez les patientes plus jeunes, les injections d’acide hyaluronique seront principalement utilisées pour augmenter le volume de lèvres jugées trop fines.
Les échanges avec les internautes
Lucas
Publié le 02 avril 2020
Bonjour docteur, je vis à l’étranger mais suis de passage à Lyon pour quelques jours. La consultation et les injections peuvent-elle se faire le même jour ?
Dr Durbec
Publié le 02 avril 2020
Bonjour à vous,
Le cabinet est actuellement fermé jusqu’à la levée du confinement. Je ne pourrai donc pas vous recevoir.
Prenez soins de vous.
Dr DURBEC
Cécile
Publié le 23 mars 2020
Bonjour docteur, j’ai 17 ans et trouve que mes lèvres sont petites, est-ce que c’est possible d’augmenter le volume de mes lèvres à 17 ans ?
Dr Durbec
Publié le 23 mars 2020
Bonjour Madame,
L’injection des lèvres chez une adolescente doit toujours être discutée au cas par cas. Un premier rendez-vous, en présence de l’un de vos parents me parait indispensable.
Bien à vous,
Dr DURBEC