L’acide hyaluronique est un produit qui est à l’origine présent de façon naturelle dans l’organisme. Il contribue à l’hydratation des tissus. Mais avec l’âge, sa synthèse se raréfie, tout comme la production de collagène et d’élastine. Alors, la peau se creuse, se ride, perd en fermeté, en élasticité et en hydratation.
Ses vertus hydratantes et volumatrices sont utilisées en médecine esthétique sous deux formes. On utilise un acide hyaluronique réticulé pour créer un volume de comblement ou d’augmentation. Il est ici très utilisé pour corriger les rides et les ridules. On utilise un acide non réticulé pour hydrater. Il est alors associé à d’autres produits comme des vitamines, des antioxydants ou des minéraux pour hydrater en profondeur ou atténuer des cicatrices.
Le principe de base est l’injection de l’acide hyaluronique dans la peau (une série de plusieurs injections). Les résultats sont naturels et surtout non définitifs. L’acide hyaluronique se résorbe naturellement. Une séance dure de 10 à trente minutes selon la zone à traiter et l’indication.