Menu

Combattre la ride du lion

La ride du lion ou ride de la glabelle fait souvent partie des premières rides à se manifester au niveau du visage. Plus ou moins marquée en fonction des cas, elle impacte l’équilibre entier du visage en lui conférant un air constamment soucieux, sévère et préoccupé.

C’est dans ce cadre qu’intervient la médecine esthétique pour restaurer une certaine harmonie des traits. La toxine botulique ou botox représente la molécule de choix pour l’atténuation de cette ride du lion.

Comment combattre la ride du lion ? | Dr Durbec | Lyon

Qu’est-ce que la ride du lion ?

La ride du lion se manifeste entre les sourcils et prend la forme d’un sillon vertical. Au niveau de la partie supérieure du visage, les contractions répétées de deux muscles rapprochent vos sourcils et sont responsables de l’apparition de ce sillon, aussi qualifié de ride d’expression.
Avec l’âge, le vieillissement cutané et la perte de l’élasticité qui en découle accélèrent la survenue ou l’approfondissement de la ride du lion.

Quand et comment apparaît la ride du lion ?

L’apparition de la ride du lion dépend de nombreux facteurs. Des antécédents héréditaires couplés à une certaine hygiène de vie peuvent favoriser son développement précoce même à l’âge de 25 ans.

Mais généralement, c’est plus tard que cette ride d’expression se manifeste, lorsque les modifications secondaires au vieillissement cutané commencent à se mettre en place: manque d’hydratation, diminution d’acide hyaluronique, collagène et élastine, etc. Il faut noter que des habitudes de vie telles que le tabagisme actif, l’alimentation déséquilibrée, la sédentarité, l’exposition excessive au soleil et au stress accentuent les effets de l’âge et intensifient la ride de la glabelle.

Traiter la ride du lion avec du botox

Lorsque la ride est visible et plus ou moins marquée, le visage peut sembler sévère et renfrogné, ce qui cause souvent des complexes : la ride du lion constitue ainsi un motif assez commun de consultation en médecine esthétique. Au moindre froncement de sourcils, ces plis disgracieux répondent présents.

Pour combattre la ride du lion, l’injection de botox ou toxine botulique est particulièrement efficace, en curatif comme en préventif. La toxine botulique va venir contrôler l’hyperactivité musculaire responsable de la ride en question en diminuant l’action des muscles. L’objectif est d’obtenir un résultat naturel et harmonieux sans figer le tiers supérieur du visage.
Par ailleurs, les injections de toxine botulique en préventif, c’est-à-dire dès le début d’apparition de la ride du lion, permettent de corriger mais également de retarder l’accentuation des plis.

Il s’agit d’une technique reconnue, largement utilisée et efficace.
Dans tous les cas, votre praticien examine votre visage lors d’une première consultation et vous détaille la conduite à tenir en fonction de vos besoins et ambitions.

Commentaires

Prendre RDV

Logo