Menu

Traitement des rides

La toxine botulique est utilisée depuis des décennies pour corriger des problèmes ophtalmiques, tels que le strabisme ou les clignements incontrôlés des yeux, neurologiques ou encore ORL. Depuis quelques années, le Botox est également utilisé en médecine esthétique pour traiter les rides du visage.

Traitement des rides à Lyon - chirurgie du nez et visage | Dr Durbec

Indications du traitement des rides par injections de Botox

Les injections de toxine botulique sont particulièrement efficaces au niveau des rides d’expressions telles que les rides du front, du lion, de la patte d’oie ou encore du fumeur. Ces rides sont provoquées par l’action répétée des muscles des différentes zones (front, coin de l’oeil, bouche) qui vont venir “casser” la peau et marquer la ride. En injectant de la toxine botulique, votre praticien va bloquer l’action de ces muscles et ainsi provoquer un relâchement et une diminution de la ride.

Le Botox peut également être utilisé de façon préventive dès 30 ans. En effet, en réalisant des injections mesurées au moment où les rides commencent à se former, on ne se contente pas de corriger les signes du vieillissement au fur et à mesure de leur apparition mais on freine également leur évolution.

A noter : les injections de toxine botulique ne seront pas efficaces pour traiter les rides statiques telles que les sillons nasogéniens ou les plis d’amertume. Dans ce cas, le Dr Durbec vous préconisera des injections d’acide hyaluronique.

Déroulement de la séance d’injections de toxine botulique

Avant toute séance, le Dr Durbec vous reçoit en consultation afin de déterminer vos envies et le traitement le plus adapté à vos besoins. Le jour de la séance, votre praticien commence par démaquiller et nettoyer la zone à traiter. Il procède ensuite aux injections à l’aide d’une aiguille très fine.

Résultats et suites des injections de toxine botulique pour les rides

Vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes directement à la fin de la séance. Quelques rougeurs et gonflements peuvent se développer, ils disparaîtront au bout de quelques heures et pourront facilement être camouflés par du maquillage.

La toxine botulique va commencer à agir dès la fin de la séance : vous constatez un effet “bonne mine” après deux ou trois jours. Pour apprécier les résultats définitifs, il faudra cependant attendre quelques semaines, durée durant laquelle la toxine botulique va progressivement relâcher les muscles. Les dernières avancées sur la toxine botulique permettent aujourd’hui de parfaitement doser les quantités injectées afin de ne pas figer le visage ni d’en dénaturer les expressions.

Les résultats des injections de Botox ne sont pas définitifs, il faudra donc renouveler la séance au bout de six mois environ pour conserver les effets. Il est intéressant de noter que plus vous réalisez d’injections de toxine botulique, plus celles-ci seront efficaces et pourront être espacées dans le temps.

Contre indications des injections de toxine botulique

Lors de votre consultation avec le Dr Durbec, celui-ci vérifiera que vous ne présentez aucune contre indication au traitement par injections de Botox telles que :

  • grossesse et allaitement
  • troubles neuromusculaires
  • problèmes de coagulation
  • prise d’aspirine

Tarifs des injections de Botox pour le traitement des rides

Les prix des injections de toxine botulique sont calculés en fonction de la zone traitée, de la quantité et du type de produit utilisé. Lors de votre première consultation avec le Dr Durbec, celui-ci analysera vos envies et votre situation. Il déterminera par la suite un plan de traitement adapté à votre demande et vous remettra un devis personnalisé.

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
1 vote(s)
Moyenne : 5,00 sur 5
Loading...

Commentaires

Prendre RDV

Logo