Menu

Quelles sont les zones traitées par l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est un traitement de médecine esthétique qui permet de traiter les premiers signes de l’âge : rides, ridules, pertes de volume, peaux sèches…
Quelles zones est-il possible de traiter au moyen de ce traitement ? Voici quelques informations pour vous éclairer à ce sujet.

Qu’est-ce que les injections d’acide hyaluronique en médecine esthétique ?

​​Quelles sont les zones traitées par l’acide hyaluronique ?  | Dr Durbec | Lyon

L’acide hyaluronique est un produit dérivé du sucre qui est naturellement présent dans l’organisme. Ce traitement de médecine esthétique permet de redonner du volume à la peau tout en préservant son élasticité. Le corps produit de moins en moins de ce produit avec l’âge. Les injections d’acide hyaluronique permettent de corriger cette dégénérescence physique. Les injections d’acide hyaluronique permettent la reconstruction des volumes du visage sans lui donner un aspect boursouflé. Il existe plusieurs types d’acide hyaluronique utilisés en fonction de la zone du visage à traiter ainsi que des besoins présentés par les patients.

L’acide hyaluronique se résorbe avec le temps, comme celui qui est naturellement présent dans l’organisme. Cette propriété lui assure un caractère réversible : les effets de l’acide hyaluronique s’estompent au bout d’un an après l’injection. Il est nécessaire de refaire une injection passé ce délai pour préserver les effets du traitement.

Quels sont les avantages de l’acide hyaluronique dans les traitements anti-âge ?

Lorsque le visage vieillit, la peau se distend peu à peu et forme des plis. Les volumes de graisse du visage fondent et donnent au visage un air triste et terne. L’acide hyaluronique est depuis plusieurs années une solution privilégiée pour pallier ces défauts physiques dûs à l’âge.

L’acide hyaluronique est injecté dans le visage des patients au moyen d’une seringue ou d’une canule. Ces injections ont comme but de combler les rides et de faire disparaître la fissure causée celles-ci. En outre, l’acide hyaluronique permet d’hydrater la peau ainsi que de maintenir sa texture élastique et tonique. L’organisme n’a aucun mal à digérer ce produit car celui-ci est présent de manière naturelle dans le corps humain. L’acide hyaluronique permet de rajeunir naturellement le visage, sans le boursoufler pendant environ un an.

Il existe différents types d’acide hyaluronique (types de différentes densités) qui sont utilisés en fonction de la zone du visage à traiter.

Quelles zones sont les plus traitées à l’acide hyaluronique ?

Les injections d’acide hyaluronique dans le visage permettent de traiter :

  • Les sillons nasogéniens, ce sont les rides autour du nez, au milieu du visage et qui creusent nos joues.
  • Les plis autour de la bouche, les rides d’amertume, qui nous donnent une moue triste
  • Les lèvres rouges, en augmentant de volume tout en restant naturel
  • Les ridules autour des lèvres, celles qui affinent nos lèvres, leur donnent un air pincé.
  • Le nez dans le cadre d’une rhinoplastie médicale

Ce sont les zones les plus fréquemment traitées par l’acide hyaluronique en médecine esthétique. D’autres zones du corps peuvent être traitées par cette technique.

Si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet, vous pouvez prendre rendez-vous directement au cabinet du Dr Durbec.

Commentaires

Prendre RDV

Logo