Menu

Comment ouvrir le regard grâce au Botox ?

Les injections de toxine botulique ou Botox se sont imposées comme le traitement anti-âge le plus efficace pour corriger les rides d’expression du visage. Ces dernières peuvent être pratiquées dès l’âge de 30 ans, sur des personnes dont les expressions répétées sont à l’origine de l’apparition prématurée de rides sur le visage.

Ouvrir le regard grâce au Botox - Dr Durbec

Qu’est-ce que le Botox ?

Le Botox est l’appellation commerciale donnée à la toxine botulique, une toxine sécrétée par la bactérie responsable du botulisme, le clostridium botulinum qui a pour effet de paralyser les nerfs. En médecine esthétique, ce produit est utilisé à faible dose afin de bloquer l’action des muscles responsables des expressions répétées du visage et qui sont à l’origine des rides. Aujourd’hui le Botox représente le traitement anti-âge privilégié des hommes et des femmes soucieux de lisser les rides de leur visage de façon rapide et indolore.

Les causes d’un regard strict et fermé

La zone du contour de l’œil est une partie sensible du fait de la finesse de la peau qui la constitue. Aussi, avec le temps, la peau n’est plus aussi élastique que par le passé et le derme ne parvient plus à reprendre sa forme initiale après des contractions. Par conséquent, les marques du temps et des expressions répétées se forment autour des yeux sous la forme de rides diverses qui donnent au regard un air strict, voire austère.

Quels sont les différents types de rides du regard ?

Au fil des années, diverses rides apparaissent autour des yeux. Ces dernières sont essentiellement :

  • La ride du lion qui apparaît sous la forme de petites lignes verticales situées entre les yeux et qui durcissent le regard
  • Les pattes d’oie qui se situent aux coins externes des yeux et qui résultent des battements des cils et des sourires répétés
  • Les rides des paupières inférieures qui se trouvent sous les yeux et qui donnent une mine fatiguée à l’ensemble du visage

Les injections de Botox pour un regard plus jeune

La médecine esthétique offre des alternatives efficaces et indolores pour rajeunir le regard. Les injections de Botox sont une solution de choix pour le traitement des rides du contour de l’œil et afin d’obtenir un résultat harmonieux sur l’ensemble du regard. L’effet optimal de ces injections est visible dans les quinze jours qui suivent l’intervention et dure en moyenne de 3 à 6 mois, selon les personnes.

Les précautions à prendre après des injections de Botox

Les injections de Botox n’étant pas contraignantes, elles ne nécessitent pas d’éviction sociale et les patients peuvent retourner à leurs activités socioprofessionnelles immédiatement.

Cela dit, certaines précautions doivent être observées après une séance d’injection de Botox. Il convient notamment d’éviter :

  • Les massages de la zone traitée durant 48 heures afin que le produit ne se déplace pas
  • La position allongée durant quelques heures
  • Les sports intenses durant les 24 heures qui suivent les injections
  • Les hammams et les saunas pendant une semaine

Une consultation médicale au cabinet du Dr Durbec vous permettra d’obtenir davantage d’informations sur vos injections de Botox.

Commentaires

Prendre RDV

Logo