Menu

À quel âge peut-on avoir recours au lifting du visage en chirurgie esthétique ?

Avec le temps, la peau est sujette au vieillissement cutané. C’est alors qu’elle commence à se déshydrater et qu’elle s’affaisse. On voit ainsi apparaître les premières rides et ridules, à mesure que les volumes fondent et que le visage devient triste. Ce phénomène de vieillissement peut être source de nombreux complexes. C’est pourquoi le lifting cervico-facial est une solution efficace très fréquemment indiqué pour remettre en tension la peau du bas du visage. Mais à partir de quel âge peut-on avoir recours à cette procédure ?

Pourquoi la peau du visage se relâche avec le temps ?

À quel âge peut-on avoir recours au lifting du visage en chirurgie esthétique ? | Dr Durbec | Lyon

Le relâchement cutané est un phénomène tout à fait naturel qui nous affecte tous. En effet, la peau contient du collagène et de l’élastine, deux protéines nécessaires à son maintien et à son hydratation. Avec le temps cependant, ces composantes diminuent et la peau se déshydrate. À mesure que son volume diminue, les muscles du visage perdent leur soutien et chutent progressivement. On constate alors l’apparition d’excédents cutanés, accompagnés de rides et de ridules. Les joues et les mâchoires deviennent plus larges, et l’ovale du visage, qui formait jusqu’alors le triangle de la jeunesse, s’inverse. Particulièrement fine, la peau du cou est également affectée. Elle se fripe progressivement et donne l’apparence d’un double menton.

De nombreux facteurs peuvent contribuer au vieillissement de la peau du visage. Parmi eux, on compte principalement l’hygiène de vie. En effet, la consommation de tabac et d’alcool, une alimentation mal adaptée, ainsi qu’une forte sédentarité nuisent à la peau et la font vieillir prématurément.

En quoi consiste un lifting du visage en chirurgie esthétique ?

Le lifting cervico-facial est une solution de choix pour restaurer les volumes cutanés et lutter contre le vieillissement du visage. La technique consiste à mener de fines incisions qui commencent au niveau des tempes et s’étendent le long du visage pour former un U. Placées derrière les oreilles, ces incisions sont très discrètes.

La peau est ensuite décollée, permettant ainsi de remettre en tension les muscles du visage. Ce geste est mené avec la plus grande précision, afin de corriger l’affaissement cutané, tout en garantissant un résultat naturel et respectueux de la physionomie de la patiente. Les excès de gras peuvent également être traités par liposuccion. Enfin, le chirurgien résèque les excédents cutanés, avant d’appliquer les sutures.

Le geste a lieu sous anesthésie générale et nécessite généralement une hospitalisation de 24 à 48 heures.

À partir de quel âge peut-on demander un lifting du visage ?

Il n’y a pas d’âge précis pour demander un lifting du visage en chirurgie esthétique, car cela dépend des besoins et des attentes de chaque patient. Cette intervention principalement est recommandée aux personnes âgées de plus de 45 ans, mais elle peut également être envisagée chez des patients plus jeunes, dès l’apparition des premiers signes de vieillissement. Les patients plus jeunes peuvent opter pour un lifting du visage précoce pour prévenir les signes de vieillissement et maintenir un visage jeune et radieux plus longtemps.

Pourquoi choisir le Dr Durbec à Lyon pour sa chirurgie anti-âge ?

Le lifting cervico-facial est une procédure très délicate et nécessite un chirurgien qualifié pour assurer des résultats naturels et cohérents avec les attentes des patients.

Le Dr Durbec dispose d’une vaste expérience dans le domaine de la chirurgie esthétique. Il s’engage à offrir un suivi à la fois personnalisé et rigoureux. Pour cette raison, la première consultation est au centre de sa démarche, car elle permet d’établir un premier contact avec les patients. C’est à cette occasion que le Dr Durbec examine votre visage et détermine avec vous si cette procédure est adaptée à vos besoins.

Commentaires

Prendre RDV

Logo